21 novembre 2024

Le chanteur Don Karnage décédé

Le monde de la musique pleure le départ prématuré du talentueux chanteur canadien d’origine haïtienne, Don Harley Fils-Aimé, communément appelé Don Karnage ce mardi 11 janvier 2021. A la dimension de ses exploits et la folle passion des mégalomanes des années 1980, la nouvelle de la mort du chanteur a enflammé les réseaux sociaux.

Sur son compte facebook, la mairesse de l’arrondissement de Nord-Montréal, madame Christine Black a dans un premier fait part de la nouvelle pour ensuite exprimer ses peines et la perte de la personne de Don Harley Fils-Aimé qui au-delà même de la musique s’engageait dans le social et le communautaire.

Deux albums à son actif
Il faut souligner pour les jeunes que Don Karnage avait sorti deux albums au cours de sa carrière (hip- hop) : Vice versa, lancé en 1999, et Bouge, paru en 2002.  C’est sur son premier album que figurait la chanson Don One, qui a particulièrement fait son succès à l’époque.

Après sa carrière musicale, Don Harley Fils-Aimé est devenu professeur de langues, fondant le Club d’immersion anglaise de Montréal (CIAM). 

Aussi, il a dirigé Culture X, un organisme réunissant des personnes enseignant la musique pour donner gratuitement des cours de chant, de solfège, d’instrument de musique ou encore d’écriture de chansons et sonorisation en collaboration avec le Centre Louis-Fréchette, situé à Montréal-Nord. 

Entre peines et nostalgies, aucune source n’a encore révélé les causes du décès de Don Harley Fils-Aimé dit Don Karnage qui restera gravé dans les cœurs et des chœurs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *