L’ambassade de la République dominicaine au Brésil a annoncé le jeudi 21 octobre 2021 que les Dominicains qui ont des passeports communs ou ordinaires pourront se rendre au Brésil sans avoir besoin de visa.
Cette disposition est valable en raison de l’entrée en vigueur de l’Accord bilatéral d’exemption de visa à des fins touristiques et commerciales entre le Brésil et la République dominicaine.
Dans l’accord susmentionné, il est expliqué que les citoyens dominicains peuvent entrer, sortir, transiter et séjourner, à des fins touristiques ou commerciales, pour une période pouvant aller jusqu’à 60 jours, renouvelable pour la même période, de sorte que la durée totale du séjour ne dépasse 120 (cent vingt) jours par période de 12 (douze) mois, à compter de la première entrée sur le territoire des deux pays.
L’attente est terminée! À ce jour, les Dominicains n’ont pas besoin de visa pour visiter ou faire des affaires au Brésil. La nouvelle mesure est entrée en vigueur après la publication du décret 10 796 promulgué par le président Jair Bolsonaro.