21 novembre 2024

L’armée chinoise poursuit ses manœuvres à tirs réels en face de Taïwan

L’armée chinoise est de nouveau à la manœuvre en mer de Chine. Des exercices militaires à « tirs réels » entamés ce week-end et qui se poursuivront jusqu’à ce lundi soir. Ce sont bien des exercices de projection que mène le 79ème groupe d’armées de l’Armée populaire de libération, basé normalement dans le nord-est de la Chine.

Des forces terrestres accompagnées d’une frégate de marine et d’unités de défenses aériennes, précise le commentaire de CCTV. Pékin entend maintenir la pression autour de Taïwan. Depuis 6 heures ce lundi matin jusqu’à 18 heures ce soir, des manœuvres à tirs réels ont lieu, proches des côtes de la province chinoise du Guangdong.

Une démonstration de force vis-à-vis des États-Unis et leurs alliés dans la région, mais également une opération de communication. Ce week-end, le ministère chinois de la Défense a diffusé une campagne de promotion montrant l’Armée populaire de libération engagée sur différents terrains à l’étranger, et notamment sous l’uniforme des Casques bleus des Nations unies en Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *