24 novembre 2024

L’ancienne reine de beauté Anastasia Lenna, Miss Grand Ukraine 2015 a repris les armes.

La situation dramatique en Ukraine due à l’invasion russe ordonnée par le président Vladimir Poutine a conduit à la loi martiale déclarée par le président ukrainien Volodimir Zelensky. Cette mesure, entre autres, rend obligatoire la conscription des hommes pour le service militaire et interdit à tous les citoyens de sexe masculin âgés de 18 à 60 ans de quitter le pays.

Zelensky a également choqué le monde en abandonnant sa tenue de soirée et en portant une tenue militaire pour mener la défense de son pays, incitant d’autres politiciens, comme lui sans formation militaire, à s’unir contre l’invasion russe. Ainsi, des milliers d’hommes ont rejoint les forces armées ukrainiennes pour combattre et défendre leur pays des attaques russes. Cependant, bien que ce ne soit pas obligatoire, de nombreuses femmes ont décidé de faire de même.

L’une de ces femmes est Kira Rudik, une députée ukrainienne qui, via ses réseaux sociaux, a annoncé à son pays qu’elle apprenait à utiliser son fusil pour se battre pour sa patrie. “Apprendre à utiliser la Kalachnikov et se préparer à porter les armes. Cela semble surréaliste car il y a quelques jours à peine, je n’y aurais jamais pensé. Nos femmes protégeront notre sol de la même manière que nos hommes. Allez Ukraine !”, a-t-elle Twitté

Les photos et les messages sont devenus viraux et ont suscité l’admiration des gens du monde entier. C’est aussi le cas de l’ancienne reine de beauté Anastasia Lenna, Miss Grand Ukraine 2015, qui a passé plusieurs années dans l’armée de son pays mais a pris sa retraite pour poursuivre sa carrière de mannequin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *