Huit mois après la mort de l’ancien président Haiten, Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence située à Pelerin 5 dans les hauteurs de Petion-ville dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, les polémiques sur les causes de sa mort n’ont pas cessé.
Rénald Lubérice, l’ancien secrétaire général du Conseil des ministres de l’ère Jovenel n’a pas encore fini de refouler sa colère.
Dans les marges de l’actualité, l’ancien secrétaire en a profité pour en remettre une couche.
“Lè @moisejovenel te la, yon chen te mèt mouri Tiburon, yo te di se fòt li, se pou l bay talon ni pou chen pa mouri ankò. Jodi a yo manje JoMo pou ka fè tranzisyon yo tap chache a. Peyi a vin 10 fwa pimal, y ap mande eske se Bondye ki bliye Ayiti, paske se pa fòt dirijan yo ankò!” A Tweeté Renald Luberice.
Il n’est un secret pour personne le désaccord profond entre M. Lubérice et l’actuel chef du gouvernement M. Ariel Henry.
D’ailleurs, il a pris ses distances avec ce dernier qu’il a qualifié de tous les mots.
« Je ne saurais me maintenir au Secrétariat général du Conseil des ministres, sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction », a proféré M. Lubérice dans les micros de la presse suite à sa démission du Gouvernement que dirige M. Henry.
Selon M. Lubérice, la thèse d’une participation active d’Ariel Henry dans l’assassinat crapuleux de l’ancien président Jovenel Moïse, en sa résidence privée, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 n’est pas écartée.
Aujourd’hui, il faut se demander jusqu’à quand finira de brûler ce torchon entre M. Lubérice et le Dr Henry?