Presque rien n’a fonctionné pour Naples, à domicile, qui avait pourtant 50% de chance de se qualifier. Par 4 buts à 2, le club italien s’est vu retirer son droit de poursuivre son aventure dans l’Europa League par le FC Barcelone, avec 57% de la possession du ballon sur l’ensemble du match.
Il a fallu un super Jordi Alba, très utile dans ce match, pour ouvrir le score à la 8e minute de jeu et donner l’avantage au club catalan. À la 13e minute de jeu, F. De Jong a marqué le deuxième but barcelonais pour aggraver la douleur des joueurs du Naples. À la 23e minutes, L. Insigne a réduit le score sur pénalty après une faute commise par Marc A. Ter Stegen, le portier du FC Barcelone.
Jusque là, Naples avait la tête hors de l’eau et respirait encore. Mais Gerard Pique, à l’instar d’un attaquant, a brisé l’espoir des italiens en marquant le troisième but du FCB (45+1) avant que P. Aubameyang ait marqué le 4e but à la 59e minute.
Avec M. Politano, Naples a réagi en fin de match, à la 87e minute, mais n’a pas pu égaliser, voire battre le FC Barcelone, qualifié pour les 8es de finale de cette compétition. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le vendredi 25 février 2022 pour connaitre les prochains adversaires de la suite de l’Europa Leage.