Organisation d’un cocktail à la résidence de l’ambassadeur de France Fabrice Mauries à l’occasion de la célébration de la publication officielle par l’ organisé onusien des 73 ans de la Déclarations Universel le des Droits de l’Homme (10 décembre 1948).
Le militant des droits humains Fritznel Pierre, connu notamment pour son extraordinaire engagement suite au séisme de 2010 où il a initié cellule d’urgence pour référencer et accompagner les femmes et les filles violentées, a été honoré.
Fritznel Pierre coordonne le Combite pour la Paix et le Développement (CPD). Cette organisation est impliqué entre autres dans la lutte pour le respect des femmes et dans le lobby pour l’organisation d’élections crédibles.
Dans une entrevue en marge de cette activité, la leader des droits des femmes Guerline Résidor qui salue le prix accordé à son collègue Fritznel Pierre, s’est dit satisfaite des activités organisées par son organisation Kri Fanm Ayisyèn (KRIFA) lors des 16 jours d’activisne contre la violence faire aux femmes.
Elle estime que la lutte pour le respect des droits des femmes et leur implication réelle dans la vie publique en Haïti continuera d’être un chantier important de la lutte pour le respect des droits humains en Haïti.