21 novembre 2024

L’Allemagne veut légaliser le Cannabis

Précisément à Dresde, en Allemagne se trouve ume jeune entreprise innovante et dynamique, appelée “Demecan”. Elle fait pousser très rapidement le cannabis, la toute première culture légale de ce produit en Allemagne. En effet, les feuilles seront transformées en farines, qu’on utilisera à des fins médicales.

« Cette installation produira l’année prochaine, une tonne de farine de cannabis séchée. Donc, 1000 kilos », a souligné le directeur général de Demecan, Constantin Von der Groeben. Le cannabis à usage médical est autorisé en Allemagne depuis en 2017. Demecan est alors l’une des trois entreprises du pays ayant le feu vert des autorités pour produire des médicaments à base de cannabis.

Les nouvelles têtes du pouvoir envisagent même de légaliser l’usage récréatif du cannabis. Et la vente dans les magasins agréé ne serait réservée qu’aux adultes.

Cette légalisation du cannabis à l’usage récréatif ouvre déjà le débat en Allemagne, tant critiquée par les conservateurs, s’interrogeant sur la protection des mineurs.

« L’intention politique est d’ajouter éventuellement une troisième drogue, le cannabis, aux drogues déjà légalisées, comme la nicotine et l’alcool. En tant que policier, j’ai des doutes à ce sujet, car cela va également changer la société en terme d’interaction avec les autres. Mais aussi pour nous, dans la police, car cela nous donnera certainement plus de travail » se préoccupe Jörg Radek, vice-président du syndicat de la police allemande, Gdp.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *