La Suisse a repris ce vendredi les sanctions de l’Union européenne pour les produits de luxe en réponse à la guerre en Ukraine, reconnaissant que certaines entreprises pourraient être lourdement affectées dans ce pays connu pour ses montres.
Mardi, l’Union européenne a pris un quatrième train de mesures, élargissant les sanctions aux produits de luxe que le Conseil fédéral (gouvernement) va reprendre à son tour, indique-t-il dans un communiqué. Fin février, la Suisse malgré sa traditionnelle neu…
La Suisse a donc décidé d’interdire l’exportation des produits de luxe sur le sol russe, et en rejoignant les mesures prises par l’UE.
Plusieurs grandes marques suisses avaient déjà cessé leur exportations en Russie notamment Rolex (ses montres de valeur onéreuse). Le géant du Richemont de la maison joaillerie Cartier et de montres de luxes a suspendu ses activités en Russie, 3 mars.
L’horlogerie est le troisième secteur d’exportation pour la Suisse, et la Russie est le 17e marché d’exportation pour les fabricants des montres de luxes suisses, qui fascinent beaucoup les riches russes.
MDV / Fernando Live News