18 novembre 2024

La structure “Fanm Eklere” honore en fanfare sa première édition de “Salon Fanm Eklere” à l’occasion du 8 mars

Avec pour thème “Femme Et Autonomie Financière Épanouissement, Bien-être et Liberté”, la structure dénommée “Fanm Eklere” a organisé en grande pompe le 12 mars 2022, sa première édition de “Salon Fanm Eklere” à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. En vue de rehausser l’éclat de la première édition “salon Fanm Eklere”, des femmes entrepreneures, ont intervenu sur le sujet, tout en plaidant pour une classe de femmes économiquement, autonomes et libres entre autres.

Comme toujours, la plupart des pays se lèvent toujours pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme. En Haïti, de nombreuses organisations, notamment celles qui visent à défendre les droits des femmes, n’ont jamais laissé passer le mois de mars pour ne pas spécialement organiser des journées de réflexion sur tout ce que les femmes endurent dans leur quotidien.

Dans cette optique l’organisation “Fanm Eklere” dirigée par Cottecheese Pierre, a lancé pour la première “salon Fanm Eklere”. Cette première à laquelle plusieurs dizaines de femmes ont pris part, a eu lieu ce samedi 12 mars 2022 dans les jardins de Bèlasyèt Bar resto&Grill. L’activité s’est déroulée en plusieurs étapes dans une atmosphère délicate, conviviale et festive.

En effet, l’activité s’est enrichie tout au long de son déroulement grâce aux intervenantes qui ont pris soin de décortiquer le sujet du jour: Femme Et Autonomie Financière Épanouissement, Bien-être et Liberté. Ces groupes de femmes n’ont pas manqué d’apporter des conseils à leurs pairs comme les encourager à faire des affaires qui pourraient les aider à avoir une autonomie financière.

Le panel a été constitué par des femmes entrepreneures ayant un statu quo très remarquable dans les secteurs dans lesquelles elles évoluent. Il s’agit des entrepreneures Tamara Lima, Mayerline Antoine, Irma Mars, Youseline Vital et Ketsia J. Charles.

Mené par la maîtresse de cérémonie du jour Darline Honoré, le débat a été très enrichissant. Comment entreprendre, les aléas de l’entreprenariat, les soubresauts ainsi que les avantages, voilà entre autre les points autour desquels la causerie a tourné.

Pour clôturer l’événement, les participants et les membres des organisateurs ont eu l’occasion de faire connaissance, d’échanger des contacts et de prendre des photos souvenirs.

Après l’organisation de l’événement du 12 mai 2022, les membres de cette jeune structure de moins d’un an “Fanm Eklere” prévoient de poursuivre avec des séries d’activités qui visent à defendre le respect des droits des femmes. En effet, Mme Pierre a indiqué lors d’une interview accordée en exclusivité au journal Fernando Live News, que la structure a pour objectif de continuer à organiser des activités avec des invitées modèles, influentes qui auront à partager leurs expériences, réfléchir et proposer des idées afin de trouver des solutions concertées.

Pendant le reste de l’année 2022, les membres de “Fanm Eklere” visent également à organiser des séances de formation au profit des femmes, leur donner la possibilité d’apprendre un métier, leur montrer comment faire des affaires, l’importance de l’autonomie, entre autres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *