Entre l’insécurité grandissante dans le pays et
l’absence des autorités sanitaires, ULUM ne chôme pas! définitivement “La journée scientifique” est devenue une habitude à l’université lumière (ULUM).
Cette activité vise la valorisation de la recherche, une des principales missions de l’université. “Altération de la santé mentale en Haïti, mythe surnaturel et science” sera le thème central de cette activité qui sera déroulée les 21,22,23 avril 2022, au local de l’ULUM, size au numéro 10, 1ère ruelle rivière Nazon, Port-au-prince.
Pour rappel, depuis plusieurs années l’Organisation Mondiale de la Santé classe le trouble de la santé mentale parmi les graves maladies qu’une personne peut atteindre, selon OMS la santé mentale peut être altérée par des troubles, dont la dépression, les troubles anxieux, les troubles bipolaires ou la schizophrénie. Une liste des troubles de la santé mentale et leur description sont données dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l’Association Américaine de Psychiatrie et la classification internationale des maladies de l’OMS.
De surcroît, pour la programmation les invités auront la possibilité de suivre des conférences débats sur la santé mentale et de faire des consultations médicales gratuitement, une occasion à ne pas rater sous aucun prétexte, comte tenu de la détérioration de la sécurité du pays: kidnaping, viols, assassinats qui caractérisent le quotidien cauchemardesque de tous les Haïtiens vivants en Haïti.
ULUM, Université Lumière est une université privée, chrétienne évangélique baptiste, basée à Port-au-Prince, en Haïti, dirigée par le Pasteur, Recteur Jean Chavannes Jeune, elle compte des campus dans 7 autres villes du pays. Elle est affiliée à la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti