Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques “Kinjal” pour détruire un entrepôt souterrain d’armements dans l’Ouest de l’Ukraine.
La Russie n’avait jusque là jamais fait état de ce missile balistique dans les deux conflits où elle est belligérante, l’Ukraine et la Syrie. Il a été employé de nombreuses fois en exercice depuis le premier test réussi en 2018. « Ce type de missiles, très manœuvrable, défie tous les système de défense antiaérienne », selon Moscou.
« Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’aviation de l’armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d’Ivano-Frankivsk », a fait savoir le ministre de la Défense Igor Konachenkov.
L’emploi de ce type de missiles détruisant l’entrepôt souterrain de l’armée ukrainienne la vieille de samedi est une toute première, selon l’agence d’Etat Ria Novosti.
MDV / Fernando Live News