20 novembre 2024

La Russie affirme avoir détruit un important dépôt d’armes étrangères près de Lviv

L’armée russe a affirmé ce lundi 18 avril avoir détruit avec des “missiles de hautes précision” un important dépôt d’armes étrangères livrées récemment à l’Ukraine près de Lviv, après avoir effectué dans la matinée une frappe contre un centre logistique des forces Ukrainiennes, d’après l’AFP via twitter.

Tôt ce matin, le gouverneur de Lviv, ville située près de la frontière avec la Pologne, Maksym Kozitsky, a quatre frappes de missiles de croisière tirés depuis la mer Caspienne : trois sur des infrastructures militaires et une sur un garage de pneumatique, qui ont provoqué des incendies. Toutes les cibles sont “gravement endommagées”, selon le responsable de la région.

« Sept morts connus, onze blessés, dont un enfant », a-t-il ajouté avant de préciser que trois blessés se trouvent « dans un état grave ».

« Les Russes continuent d’attaquer en barbares les villes ukrainiennes depuis les airs, déclarant cyniquement au monde entier leur “droit” de tuer des Ukrainiens », a déploré M. Kozitsky, ajoutant que les autorités craignent que d’autres personnes ne soient coincées dans les ruines.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *