21 novembre 2024

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué la fille de l’idéologue Alexandre Douguine

Les services de sécurité russes viennent de rendre publiques les conclusions de leur enquête. Selon le FSB ce lundi 22 août, cet assassinat aurait été « préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens ».

le FSB vient de rendre publique les résultats de son enquête. Les services de sécurité russe désignent une exécutante : une citoyenne ukrainienne née en 1979 et qui se serait réfugiée juste après le crime en Estonie. Cette femme, selon le FSB, serait arrivée le 23 juillet en Russie avec sa fille et elles auraient été présentes toutes les deux au festival en banlieue de Moscou où la victime était invitée d’honneur le jour du meurtre.

Le président Poutine lui a attribué par décret et à titre posthume l’Ordre du courage pour « le courage et le dévouement dont elle a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions professionnelles ». Dans les médias d’État russe, on juge qu’il s’agit d’un acte d’intimidation de Kiev. Ce mardi, un hommage sera rendu dans la capitale russe à Daria Douguina. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *