21 novembre 2024

La route de Belladères bloquée par des chauffeurs pour protester contre «Tizo», un chef de gang

Des chauffeurs du transport en commun ont bloqué la route de Belladères ce mardi 16 novembre 2021. Par cet acte, ils veulent protester contre «Tizo», un présumé chef de gang qui extorque les passants, sous la passivité de la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’après ce que rapporte Centre à la Une, un média dans le département du Centre.

«Tizo» est un présumé chef de gang opérant non loin de «Mòn Koukèv», entre les communes de Saut-d’Eau et de La Chapelle. Il aurait déjà rançonné plusieurs passants et pillé des camions, à croire ce que rapporte le média précité. D’ailleurs, après avoir dépouillé des passagers dans un véhicule, il aurait emporté une somme de 75 000 dollars US. Le propriétaire du véhicule, étant un chauffeur dans la commune de Belladères, a été supporté par ses collègues qui ont bloqué la route ce mardi 16 novembre, réclamant d’abord l’arrestation de «Tizo» mais ensuite, pour dénoncer la passivité de la PNH qu’ils accusent de connivence avec le présumé bandit, toujours d’après Centre à la Une.

En conséquence, les chauffeurs et les passagers qui fréquentent cette route ont été bloqués par rapport à ce mouvement de protestation en attendant que la situation revienne au calme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *