21 novembre 2024

La Roumanie attend les étudiants haïtiens

La Roumanie informe attendre des étudiants étrangers pour l’année académique 2022-2023.

Selon une note du ministère haïtien des affaires étrangères , les options disponibles sont entre autres : sciences politiques et administratives, sciences de l’éducation, culture et civilisation roumaine, sciences agricoles, architecture et arts visuels.

Les candidats peuvent sélectionner leur programme d’études dans tous les domaines, sauf la médecine, la médecine dentaire et la pharmacie. Pour les niveaux licence et master, seulement des programmes d’études en roumain sont disponibles, promouvant ainsi la langue et la culture roumaines. En revanche, au niveau du doctorat, les candidats peuvent également opter pour un programme en anglais ou dans une langue étrangère fixée par l’école doctorale. Une année préparatoire en roumain est également accordée avant de s’inscrire dans le programme d’études de son choix, pour ceux qui ne parlent pas roumain. Les documents requis comprennent les diplômes, les relevés de notes, l’acte de naissance et le passeport, le CV – tous décrits dans la procédure de candidature.

Un concours des dossiers sera organisé par des cadres du MAE en vue de sélectionner les prochains boursiers qui devront soumettre au plus tard le 10 mars 2022 .

Les résultats de ce processus seront disponibles via courrier électronique le 15 juillet 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *