19 septembre 2024

La retraite observée par le gouvernement d’Ariel Henrey arrive à son terme sur la côte des Arcadins

Débutée le 13 janvier 2022, la retraite du gouvernement d’Ariel Henry a pris fin sur la Côte des Arcadins le vendredi 14 janvier 2022. Selon ce qu’a fait savoir le PM après cette retraite, dans les mois qui viennent le cap sera mis sur la question sur la question sécuritaire du pays, aux investissements, à la réforme constitutionnelle et à l’organisation d’élections

Dans des messages publiés sur son compte Twitter, le locataire de la primature, Ariel Henry dit adresser ses remerciements aux différents responsables de l’Etat pour avoir fait de ces deux journées une réussite.” Je tiens à leur renouveler toute ma confiance dans la mise en œuvre des différentes recommandations”, a souligné le PM.

Toujours sur son compte Twitter, le Premier ministre Ariel Henry a indiqué qu’après plusieurs interventions, il porterait une attention particulière au quota de 30% de femmes, qui n’a pas été mentionné comme une exigence dans l’Accord politique du 11 septembre. En ce sens, le PM a rappelé que la question du sexe est importante et chacun doit se plier à cette exigence constitutionnelle.

“Il y a un élément fondamental sans lequel que nous projetons de faire dans les semaines et les mois qui viennent sera vœu pieux. C’est la sécurité. L’atelier qui a travaillé sur cette question capitale a émis des propositions qui vont guider nos actions”, a écrit le PM Ariel Henry dans un second tweet.

En ce qui a trait à la sécurité, le chef du Gouvernement haïtien, Ariel Henry dit que cette question est un passage obligé et que tous les efforts doivent être faits pour rendre le climat un climat sûr et stable, propice aux investissements et à l’organisation de la consultation populaire pour l’adoption de la nouvelle constitution et l’élection des prochains dirigeants.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *