Haïti devient de jour en jour une terre invivable, contrôlé par les gangs armés, où le viol, le kidnapping, l’assassinat, la misère, la corruption, la salubrité deviennent notre référence en matière de pays; il est classé depuis quelques temps comme l’un des pays le plus dangereux et misérable dans l’hémisphère de la caraïbe et également le mardi 19 octobre 2021 en catégorie “4” par le gouvernement américain comme un pays à ne pas visiter, en raison du kidnapping et de l’assassinat chronique. De l’autre côté, la République Dominicaine avec son chef de l’état Luis Abinader et le ministre du Tourisme, David Collado, ont dirigé le mardi 19 octobre 2021 le lancement de la stratégie d’expansion du tourisme que la République dominicaine présentera à la Foire internationale du tourisme (Fitur) 2022, dont son pays sera un partenaire invité.
Lors d’une activité, tenue à l’hôtel El Embajador, le président a reconnu l’importance pour la République dominicaine d’être dans cet événement de l’industrie du tourisme qui se tiendra du 19 au 23 janvier 2022, sous l’organisation d’Ifema Madrid, dans le Champ de foire de cette ville.
“La signature de cet accord est importante pour poursuivre le processus de positionnement agressif de la marque République dominicaine, et est en même temps un signe d’engagement envers des alliés importants, tels que Ifema et tous ceux qui visitent le salon à la recherche d’opportunités “, a déclaré Abinader en faisant référence à l’accord par lequel la République dominicaine sera un partenaire.
Il souligne que “dans ce salon, pour se faire une idée, 165 pays convergent, plus de 7 000 journalistes accrédités, plus de 250 000 visiteurs et 920 exposants directs”, a indiqué le chef de l’Etat, soulignant que ce salon est le premier événement mondial chaque année. pour le tourisme ibéro-américain et mondial et offre des opportunités de faire des affaires et d’attirer des investissements.