24 novembre 2024

La République Dominicaine ferme sa frontière à Haïti jusqu’à nouvel ordre

Le Conseil national de sécurité et de défense, dirigé par le président Luis Abinader, a activé pour la deuxième fois ce vendredi 05 novembre 2021 l’opération Gabion, avec laquelle le renforcement de la sécurité à la frontière terrestre, aérienne et maritime a été ordonné, selon une source militaire.

Par conséquent, la frontière et les patrouilles ont été renforcées avec des unités d’élite aux points stratégiques, et des équipes de toutes les branches militaires et des troupes d’unités tactiques spécialisées ont été déployées. Pour rappel, cette même opération été appliquée le 7 juillet 2021, quelques heures après la nouvelle de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

En effet, l’opération Gabión a établi que seuls les citoyens dominicains et le personnel diplomatique dominicain ou étranger en poste en Haïti seront autorisés à se rendre sur le territoire national via l’aéroport Joaquín Balaguer d’El Higüero. De même, les déplacements des aéroports de la République dominicaine vers la République d’Haïti ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, la circulation des véhicules et des personnes a été fermée et les marchés binationaux ont été suspendus.

Partager

Une réflexion sur « La République Dominicaine ferme sa frontière à Haïti jusqu’à nouvel ordre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *