Marie Michelle Verrier, la porte-parole a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé ce lundi 23 août 2021 la création d’un comité. Cette équipe est chargée de coordonner la sécurité des convois humanitaires dans le grand Sud. Ce comité est composé de 5 membres avec majoritairement des policiers.
Il s’agit de l’inspecteur général Joseph Smith Peyo, le président de ce comité. Les commissaires divisionnaires Jeannette Bateau, Jacques Joël Orival, Pierre Louis Canger et Yves Stark, un employé civil de l’institution policière.
Leur bureau se trouve à la Direction Générale de la PNH. Toute association, entreprise ou tout particulier désireux de se rendre dans le grand Sud pour apporter de l’aide doit appeler ce comité au 122 pour le mettre au courant et du coup, bénéficier de la sécurité des agents de la PNH pour éviter d’être victime de scène de pillage.
À noter que le 122 peut recevoir au moins 14 appels simultanément, à croire ce qu’a expliqué Marie Michelle Verrier. Ce numéro était destiné pour alerter des cas de kidnapping et reste toujours disponible pour signaler de tels cas, a-t-elle expliqué, tout en demandant de garder patience si toutefois la ligne serait occupée.