21 novembre 2024

La police de Los Angeles n’a jamais considéré Amber Heard comme une victime de violence conjugale

La police de Los Angeles n’a pas considéré l’actrice Amber Heard comme une victime de violence domestique lorsqu’elle s’est rendue dans l’appartement qu’elle partageait avec l’acteur Johnny Depp après une dispute en 2016.

Dans une nouvelle journée du litige qui oppose les deux acteurs, le tribunal du comté de Fairfaix (Virginie, États-Unis) a projeté une déclaration vidéo de l’agent, Melissa Sáenz, qui s’est rendue à la résidence lorsqu’elle a reçu un appel d’urgence

“Je ne l’ai pas identifiée comme victime de violence domestique”, a répondu cette policière sur place lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle n’avait pas activé le protocole sur la violence domestique.

Selon Saenz, la visite des autorités dans l’appartement que le couple partageait au centre-ville de Los Angeles a duré moins de 20 minutes et s’est produite dans la nuit du 21 mai 2016, date à laquelle Heard avait précédemment déclaré avoir été battue par Depp.

Après la visite, la police de Los Angeles a classé l’affaire car “aucun crime” n’avait été commis, a déclaré l’agent interrogé, qui a ajouté qu’aucune photo n’avait été prise de la scène.

Lors de l’interrogatoire, qui a été enregistré le 31 mars 2021, les avocats de Heard ont montré des photos sur lesquelles l’actrice est sortie avec un visage rouge et qui correspondaient soi-disant à cette nuit-là, mais l’agent a insisté sur le fait qu’elle n’avait pas trouvé de “signes de violence” .

“Cela correspond à ses pleurs, son visage est rouge”, a déclaré Saenz.

La déclaration intervient un jour après que Depp a mis fin à ses quatre jours de témoignage oral, au cours desquels il a défendu qu ‘”il n’a jamais frappé de femme” et s’est présenté comme une victime de violence domestique qui a été agressée par Heard.

Johnny Depp, qui est venu au tribunal vêtu d’un costume et portant des lunettes de soleil, a été acclamé à plusieurs reprises par le public présent dans la salle, principalement des partisans de l’acteur, qui venaient d’endroits aussi éloignés que l’Australie, selon ce qu’ils ont dit à la presse locale. .

Dans ce litige, Johnny Depp accuse son ex-femme de diffamation pour un article qu’elle a publié dans le Washington Post en 2018, après leur divorce, dans lequel elle affirmait avoir subi des “violences conjugales”.

L’acteur demande à son ex-compagne 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

De son côté, Heard a répondu par une demande reconventionnelle dans laquelle il allègue que Depp a lancé une campagne de diffamation contre elle et réclame 100 millions de dollars.

” C’est la première fois que les deux célébrités se font face devant un tribunal : lors du procès qui s’est tenu en 2020 à Londres, et que Depp a perdu, l’actrice a comparu en tant que témoin, puisque l’accusation était portée contre le journal britannique The Sun pour un article qualifiant l’acteur d’ agresseur de femmes”.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *