La police Nationale d’Haïti a fait savoir qu’une enquête est ouverte sur le meurtre du journaliste Lazzare Maxihen. Cette enquête sera menée à deux niveaux: une enquête administrative qui sera dirigée par l’inspection générale et une enquête judiciaire par la DCPJ, a précisé le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.
Une patrouille policière est accusée dans le meutre d’un journaliste qui assurait la couverture d’une manifestation organisée par des ouvriers du secteur textile ce mercredi 23 février 2022. Par les bravoures de ces mêmes policiers se trouvaient dans la patouille, deux autres journalistes ont été blessés par balles. C’est donc en ce sens la PNH qui se dit touchée par ses allégations, ouvre une enquête en vue de faire la lumière autour de ce dossier.
Il faut rappeler ces journalistes ont été victimes de cette patrouille au moment où ils assuraient la couverture d’un rassemblement de protestation au cours duquel des ouvriers de la sous-traitance réclamaient 1 500 gourdes comme salaire minimum.