19 septembre 2024

La Miss Inde, Haarnaz Sandhu, couronnée Miss univers 2021

Haarnaz Sandhu, la représentante de l’Inde a été couronnée Miss Univers 2021 ce dimanche 12 décembre 2021 dans la ville israélienne, Eliat. Le climat a été moins apaisant par les cris du boycottage conjurés à la cause palestinienne. Cette compétition qui a lieu chaque année, a été organisée pour la première fois en Israël mais dans une conjoncture liée à la pandémie du Covid-19 et l’apparition du variant Omicron.

Guruharsahai est cette localité de l’Inde où a vu le jour Haarnaz Sandhu âgée de 21 ans. Si c’est l’élégance naturelle de la jeune indienne qui l’a fait nommée au départ, elle a été aussi dotée d’un bel esprit. À titre d’exemple, elle poursuit une maîtrise en administration publique et maîtrise des langues comme l’hindi, punjabi et l’anglais. La jeune femme mincie fait la hauteur d’un mètre 76. Haarnaz Sandhu a remporté la 70e édition en devançant ses concurrentes Miss Paraguay, Nadia Ferreira, et Miss Afrique du Sud, Lalela Mswane.

Le ministère sud africain des Sports, de la Culture et des Arts avait exhorté à sa candidate, Lalela Mswane à ne pas se présenter en Israël, arguant « les atrocités commises par Israël contre les palestiniens » en plus de la crise sanitaire et l’émergence du variant Omicron. « Nous exhortons toutes les participantes à se retirer pour éviter toute complicité avec le régime d’harpartheid d’Israël et sa violence des droits humains des Palestiniens », avait évoqué des organisations palestiniennes.

Par ailleurs, « Miss Univers n’est pas un mouvement politique, ni religieux», a affirmé la Miss Univers 2021, la mexicaine Andrea Meza dans une interview accordée au mois de novembre dernier, et que le concours devrait être en dehors de la politique.

Haarnaz Sandhu, originaire de l’Inde est devenue ce dimanche 12 décembre, Miss Univers 2021, succédant à la mexicaine Andrea Meza. La cérémonie du couronnement a été suivie par plus de 6 000 millions de spectateurs issus de 172 pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *