20 septembre 2024

La Liga annonce qu’elle va porter plainte contre le PSG pour la prolongation de Kylian Mbappé

Une énième rebondissement dans l’affaire de Kylian Mbappé. Dans un communiqué publié ce samedi 21 mai 2022, la Liga annonce avoir déposé une plainte contre le PSG devant l’UEFA et devant l’Union européenne contre le PSG après la “prolongation de Kylian Mbappé”. Selon les radios espagnoles SER et Cope, l’organisation présidée par Javier Tebas (La Liga) considère l’opération comme totalement contraire au fair-play financier et estime qu’elle pourrait obtenir la suspension du PSG des compétitions européennes.

Javier Tebas lui-même a déclaré ce samedi 21 mai 2022 sur son compte Twitter que le renouvellement de Kylian Mbappé par le Paris Saint-Germain est une “insulte au football” en raison des importantes sommes d’argent dont on ne sait pas “où et comment il les paie” après avoir “fait des pertes” ces dernières saisons.

“Ce que le PSG va faire en renouvelant Mbappé avec d’énormes sommes d’argent (qui sait où et comment il les paie) après avoir fait une perte de 700 millions d’euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions d’euros de salaire, est une insulte au football. Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League”, a écrit Tebas.

Il fautrappeler, après la signature de Neymar, La Liga avait déjà saisi la justice pour dénoncer l’équipe parisienne pour son montage financier et s’était vu donner raison. Cependant, c’est l’UEFA elle-même qui a arrêté toute la procédure. Javier Tebas avait déjà critiqué l’opération lors d’un événement vendredi, déclarant qu’il n’était pas possible qu’un club avec un tel montant de pertes puisse entreprendre une telle dépense.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *