
La Fédération Nationale des Asec d’Haïti (FENASEC) a lancé ce mardi 18 février 2023 sa première journée de retraite à Kinam Hôtel, Pétion Ville. La sécurité et le référendum ont été au cœur des discussions.
La Fédération Nationale des Asec d’Haïti (FENASEC) a organisé une journée de retraite pour débattre les thématiques de la sécurité et du referendum.
Des membres du comité exécutif de l’association départementale, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien Aimé entre autres ont été invités à cet événement.
Lors son intervention le président de la FENASEC, Julio Adam a exprimé sa gratitude envers le Conseil Présidentiel de Transition et le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé d’avoir fait choix de Paul Antoine Bien Aimé, un homme qualifié et expérimenté à la tête du Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales.
Selon lui, cette journée vise à mieux appréhender la réalité de la situation sécuritaire communale et la constitution haïtienne. M. Adam a souligné l’importance de l’implication de toute la nation dans la constitution qui est la loi mère du pays.
M. Adam a rappelé que l’insécurité a aussi de grands impacts sur les personnes vivant dans la section communale. Cette initiative vise à définir une alternative visant à aider Haïti à relever les nombreux défis auxquels elle est confrontée
D’autres journées de débat seront bientôt organisées pour la poursuite des discussions, a annoncé le numéro 1 de la FENASEC.