21 novembre 2024

La famille de Martin Luther King dans les rues pour protester

La famille du révérend Martin Luther King Jr. (1929-1968) a défilé hier lundi avec des centaines de personnes à Washington DC pour exiger que le Sénat américain adopte un projet de loi essentiel pour protéger le droit de vote, face aux limitations imposées dans certains États par les républicains.

Cette journée, Martin Luther King Day aux États-Unis, a été plus vindicative que jamais avant le début d’une année électorale avec des élections législatives en novembre, et les restrictions imposées au droit de vote par les conservateurs dans les États qu’ils gouvernent et qui, surtout, , affectent les minorités.

La petite-fille de 13 ans de Luther King Jr., Yolanda Renee King, n’a pas pu l’expliquer plus clairement depuis la scène installée pour l’occasion à côté du stade de baseball de la capitale, avant de commencer la marche.

Aujourd’hui, le droit de vote est attaqué. Alors que nos élus essaient de faire taire nos voix, à 13 ans j’ai moins de droit de vote qu’à ma naissance”, a déclaré l’adolescent, encore loin d’avoir l’âge de voter.

En ce sens, il a exigé que les sénateurs, au lieu de célébrer la fête de son grand-père comme un jour férié, se consacrent à légiférer et présentent demain, mardi, un projet de loi pour protéger le droit de vote.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *