3 juillet 2024

« La faim ou l’insécurité laquelle finira par pousser les gens à prendre les rues », Frantz Duval via twitter

Pour soulever la conscience populaire haïtienne contre la marche veloce de l’insécurité grandissante et la faim qui commence à toucher viscéralement le creux haïtien, le journaliste et rédacteur en chef du quotidien le Nouvelliste s’interroge autour d’un tweet, jeudi 7 avril 2022.

« La faim ou l’insécurité, on ne sait pas laquelle des deux finira par pousser les gens à gagner les rues, mais ce n’est qu’une question de temps si tout continue au rythme actuel. La faim, l’insécurité et la maladresse de nos politiciens nous poussent vers le pire », a donc tweeté ce jeudi 7 avril le directeur de Ticket Magazine, Frantz Duval, considérant « les statistiques officielles des organisations internationales et non gouvernementales » à voir de la faim.

L’insécurité est devenue une arme contre toute forme résistance : les groupes armés s’institutionnalisent ( G9 en famille et alliés ) et chacun dresse sa partie de territoire, le kidnapping contre rançon est l’argent garant des caïds, les acteurs clés et politiciens ne sont plus en mesure de répondre au présent, que dalle du futur !

Quant à l’économiste Enomy Germain, il prévient « des émeutes de la faim comme en 2018 sont imminentes ». Mais rien ne dit que ce sera pas le pire, un chambardement !

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *