22 novembre 2024

La Faculté des sciences de l’UEH réclame la libération du professeur Jean-Paul Momplaisir et sa femme

L’enlèvement en date du lundi 13 décembre 2021, des professeurs de la Faculté des sciences de l’UEH, Mme Roberte Bien-Aimé Momplaisir et M. Jean-Raoul Momplaisir, plonge le conseil de Direction de centre universitaire dans la profonde tristesse. Les responsables de ladite faculté ont exigé la libération de ce couple de professionnels qui prêtent leur service à l’établissement depuis plusieurs années. Ils ont profité pour exprimer leur solidarité aux parents et aux proches des deux otages.

Dans une note de protestation datée 14 décembre 2021, le conseil de Direction de de la Faculté des sciences de l’université d’État d’Haïti dit condamner avec véhémence, les violences quotidiennes auxq sont victimes tous les secteurs confondus du pays et, particulièrement, le kidnapping des professeurs Mme Roberte Bien-Aimé Momplaisir et M. Jean-Raoul Momplaisir. Ces derniers, selon la note, sont des professionnels qui depuis des années, consacrent une bonne partie de leur vie dans l’instruction de la jeunesse haïtienne.

“La communauté de la Faculté revit, avec douleur ,les trop nombreux moments de traumatisme connus au cours des dernières années. Plusieurs de nos enseignements et étudiants ont souffert dans leur chair cette insécurité chronique et entretenue; certains y ont même laisse meur vie. Et justice ne leur a jamais été rendue”, a déploré ledit conseil en saluant la mémoire des professeurs Michel Léon Pérodin, Alix Gaillard, Patrice Dorenencourt et de l’étudiant Grégory Saint-Hillaire.

La communauté de la Faculté dit être fatigué de victime de l’irresponsabilité sans bornes des dirigeants haïtiens et demande que tout soit fait pour la libération des deux professeurs de carrière afin qu’ils puissent continuer à indiquer aux étudiants, l’amour de la science.

Partager

Une réflexion sur « La Faculté des sciences de l’UEH réclame la libération du professeur Jean-Paul Momplaisir et sa femme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *