Des avocats haïtiens veulent attaquer en Justice la question de déportation de leurs compatriotes vers Haïti. C’est ce qu’a indiqué ce mardi 21 septembre 2021 Frandley D. Julien sur les ondes de Caraïbes FM, arguant que cette opération d’expulsion est dépourvue de formalités.
Frandley D. Julien est spécialiste des questions migratoires aux États-Unis. Il a rapporté ce matin qu’un ensemble d’avocats haïtiens prévoient d’attaquer en Justice la décision d’expulsion de ces compatriotes vers leur pays d’origine. D’après ce qu’il a indiqué, l’administration Biden n’a pas respecté les formalités nécessaires pour effectuer ces déportations.
Il est à noter que plusieurs centaines d’Haïtiens ont déjà été déportés en Haïti au cours de la journée du dimanche 19 et du lundi 20 septembre 2021. Également, ce mardi 21 septembre, au moins trois vols sont attendus toujours dans le cadre de cette vague de déportations de ces Haïtiens arrivés au cours de la semaine écoulée sous le pont séparant le Mexique et le Texas, aux États-Unis.