19 février 2025

La commune de Kenscoff attaquée une nouvelle fois par des gangs: deux agents de la FAD’H blessés par balles

Des bandits armés ont perpétré une nouvelle attaque tôt ce dimanche 16 février 2025 contre la commune de Kenscoff. Deux blessés par balles ont été signalés parmi des agents de la FAD’H

Les gangs de la coalition criminelle « Viv ansanm » veulent à tout prix prendre le contrôle de la commune de Kenscoff. Après avoir perpétré plusieurs attaques contre ladite commune en Janvier, ces derniers l’ont à nouveau attaquée ce dimanche matin. Ils ont pris pour cible l’ancien local de la Téléco qui est sous contrôle des agents des Forces armées d’Haïti. Au moins deux agents de la FAD’H ont été blessés par balles . Ils ont été transportés en urgence à l’hôpital pour recevoir les nécessaires.

Des membres de la population sous le choc, avaient lancé des appels aux autorités policières pour leur venir en aide. Selon des informations, des unités de la PNH s’étaient rendus sur les lieux pour renforcer les rangs des militaires de la FAD’H et affronter les gangs. On ignore pour l’instant le résultat des affrontements des forces de l’ordre.

Depuis janvier, la commune de Kenscoff est la cible des gangs armés. Plus de 1600 personnes ont déjà abandonné leurs maisons suite aux violences conséquentes, selon l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM). Des morts et des blessés par balles ont été enregistrés au sein de la population .

Les gangs, sans pitié, avaient même arraché un bébé de deux mois des bras de sa mère fuyant son domicile suite aux attaques meurtrières des gangs et l’ont littéralement jeté au feu. La mère de ce nourrisson traumatisée, et ne pouvant pas surmonter la violence extrême contre son fils, a rendu l’âme dans la soirée du vendredi 14 février.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *