Ce vendredi 15 avril 2022, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen déplore le comportement des étudiants qui protestent contre l’affiche du second tour de la présidentielle. La candidate appelle ces jeunes à “respecter la démocratie ” et “la volonté exprimée par le peuple français ”.
“ Ils ont raté le cours Démocratie? Ils ont séché? Ils faisaient quoi, ils sont partis en week-end?” a lâché Marine Le Pen sur BFMTV-RMC
” Nous sommes un pays qui a la chance d’avoir un système démocratique immense, je trouve que ces petits jeunes devraient respecter cette démocratie […] Je crois que c’est profondément antidémocratique de s’opposer à la volonté exprimée par le peuple français ” a-t-elle poursuivit.
En même temps, la canditate de l’extrême droite se dit inquiète d’assister des étudiants en Sciences Po, au lieu d’encourager les jeunes à voter, participent à ces protestations qu’elle qualifie de “Anti-démocratique”. Elle poursuit en disant que ce sont eux qui étudient les sciences politiques, le système démocratique du pays et sa constitution.
La candidate fait savoir qu’elle reconnait leur droit de manifester, mais elle trouve que l’usage de ce droit entre deux tours d’une élection porte atteinte à la démocratie française.
Wendy DESHOMMES
weliboss94@gmail.com
Source : BFMTV