19 septembre 2024

Kylian Mbappé garde son PSG en vie dans la ligue des champions

Mardi 15 février 2022, le Parc des Princes a été le théâtre d’un spectacle rare qu’on ne voit pas tous les jours. Dans un match avec tension, le PSG a eu besoin d’un exploit salvateur. Dans l’ensemble, Mbappé, à la dimension de son talent a fait tomber un Réal défensivement solide avec un Tibaut qui n’était pas du tout courtois ce soir.

Malgré un pénal raté par Leo Messi, Neymar, revenu des blessures a fait parler ses technicités pour la combinaison parfaite du but Parisien. En attendant le match retour le 9 mars prochain au Santiago-Bernabeu, les Parisiens vont pouvoir dormir avec le sourire ce soir.

Avec une domination presque stérile, les Parisiens ont failli perdre le sang froid à la seconde période. Longtemps inoffensif, plus saignant dans la surface adverse après l’heure de jeu, le PSG a tout de même eu besoin d’un super Kylian Mbappé pour s’offrir la victoire au dépend des Madridrilène (1-0), mardi, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Au départ de l’action, l’attaquant français a décalé Neymar, qui l’a retrouvé d’une talonnade parfaite. La suite a rendu Militao fou : le Parisien a fixé Vazquez, s’est faufilé entre l’Espagnol et le Brésilien avant de marquer du plat du pied droit dans le petit filet opposé. Solide tout au long de la rencontre, Courtois n’a rien pu faire.

Toutefois, PSG n’a perdu aucun de ses trois derniers matches contre les Madrilènes 2 victoires et 1 nul… c’est pas mal pour une équipe qui se cherche une place dans les anales du ballon rond.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *