Depuis la signature de son nouveau contrat en faveur du Paris Saint-Germain, Mbappé se lance dans un véritable marathon médiatique.
En effet, le joueur du PSG a parlé de la différence entre les sélections européennes et les sélections sud-américaines, une comparaison qui a fait polémique suite à ses propos. « L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matchs de haut niveau pour atteindre la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pour ça que quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent ».
Fabinho, son ancien coéquipier à Monaco, désormais à Liverpool qui a tenu à lui répondre : “C’est différent, ce n’est pas facile. On doit voyager 11 ou 12 heures pour jouer en Amérique du Sud. On doit jouer dans des endroits comme la Bolivie, je ne sais pas si la France a déjà joué là-bas mais aussi en Uruguay ou au Chili. Je pense que si le Brésil et l’Argentine jouaient en Europe, ils se qualifieraient comme premiers du groupe. De plus, ils iront à la Coupe du monde comme l’un des favoris” a-t-il conclu lors d’un entretien avec ESPN.
Christian Poinvil