21 novembre 2024

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen agite la menace d’un recours “préventif” à l’arme nucléaire

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à répété que Pyongyang pourrait avoir un recours “préventif” à l’arme nucléaire pour contrer des forces hostiles, ont rapporté samedi 30 avril les médias officiels.

Pour «maintenir la supériorité absolue» des forces armées nord-coréenne, le pays doit être capable de « contenir et de contrecarrer à titre préventif toutes les tentatives dangereuses et les menaces…si nécessaires », a déclaré le leader à des supérieurs officiels, selon l’agence de presse officielle KCNA.

Kim Jong Un a affirmé que Pyongyang dispose d’une «force militaire écrasante qu’aucune puissance au monde ne peut convoquer». Le 25 avril dernier, il avait affirmé lors de la 90e année d’anniversaire de l’Armée populaire révolutionnaire de Corrée qu’il pourrait avoir recours à l’arsenal nucléaire si les «intérêts fondamentaux» de la Corrée du Nord étaient menacées.

Les propos du président nord-coréen Kim Jong Un pourrait s’adresser au nouveau président élu de Corrée du Sud, le conservateur Yoon Suk-yeol, qui prendra ses fonctions le 10 mai prochain, selon certains analystes.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *