Lors de la visite du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, la capitale ukrainienne, Kiev, a été la cible de frappes ce jeudi 28 avril 2022.
Malgré l’effort de nombreux policiers et des secouristes qui étaient présents sur les lieux, un étage d’un bâtiment était parti en feu.
“Dans la soirée, l’ennemi a tiré sur Kiev. Deux frappes sur le quartier de Chevchenkovsky”, a confirmé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, ajoutant “que les informations quant aux victimes sont en train d’être clarifiées”.
Par ailleurs, M. Guterres a rencontré mardi dernier , le président russe Vladimir Poutine à Moscou. Puis, ce jeudi 28 avril, il est arrivé en Ukraine pour se rendre notamment à Boutcha et à Borondianka, dans la banlieue de la capitale.
Le secrétaire général de l’ONU s’est entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, regrettant que le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas réussi à empêcher et arrêter la guerre déclenchée le 24 février par Moscou.
“L’invasion de l’Ukraine par la Russie est une violation de son intégrité territoriale et de la Charte des Nations unies”, a-t-il rappelé
Vladimir SERGILLES
vladimirsergilles94@gmail.com