En plein match de football à Kenscoff le jeudi 26 août 2021, une dispute qui a déclenché entre un policier en civil et un autre individu s’est terminée en queue poisson.
Un membre de la population qui défendait son équipe a été tué par balle; ainsi ses proches ont lancé des jets de pierre sur l’inspecteur qui selon eux, est celui qui a qui a ouvert le feu sur ses pairs. C’est ce qu’a révélé un riverain du quartier Furcie situé sur la route de kenskoff
Smay Sibert est le nom de l’inspecteur de police qui a succombé suite à ses blessures. Concernant l’autre individu, notre rédaction n’a encore aucune information sur son identité.
Le match se déroulait hier jeudi à Furcie. Selon nos informations, une large discussion entre les supporteurs des deux équipes s’est entamée avant même le coup d’envoi du match et pendant toute sa durée.
Pour le proche de l’inspecteur, l’individu n’a pas succombé sous les balles de l’inspecteur, mais sous l’effet d’une balle perdue.
Dans la nuit du 26 au 27 août 2021, une grande panique s’est installée sur la route de kenskoff au niveau de Guibert et Platokafe. Ce mouvement de protestation était une manière de manifester contre la mort de l’inspecteur Smay Sibert.
En ce même vendredi à hauteur de kenskoff , les locaux du sous commissariat de Furcie ont été envahis par des individus. Ces derniers, ont posé l’acte avec beaucoup de fracas pour libérer deux (2) de leurs pairs qui ont été gardés à vue audit commissariat.