Le clip Kay Blan est tombé comme un coup de tonnerre sur les réseaux sociaux, certains commentaires sont plus pertinents que d’autres, mais l’essentiel tout le monde en parle.
La sortie du clip, «Kay Blan » accompagné de l’illustre BIC et de la belle Vanessa Désiré paraît comme une campagne de sensibilisation visant à encourager la diaspora Haïtienne à apporter leur participation à la reconstruction du pays.
Faisant référence à la beauté de la culture Haïtienne et sa tradition , les chanteurs appellent à une prise de conscience pour un redressement de la mère patrie et de ses valeurs.
Cette chanson n’est pas une ènième polémique avec son rival comme l’on s’y attendait mais traduit le rêve de tout Haïtien rêvant d’une belle Haïti.
«Wendy Kay Blan je ne suis pas un expert dans ce genre de musique, mais le texte me parle, la bonne performance de ces trois artistes, la mélodie, c’est 10/10″» a tweeté le promoteur Pipo Saint Louis
Tonymix lui aussi, il a livré ses impressions “Kay blan ou tap tan’n beef men sosyal good job guys text sa yo enpòtan nan moman sa yo #Valide nan fè bòz kreye zen mete nou dozado resezi nou”. Selon Dj peyi a.
Jusqu’à maintenant, le public se montre plutôt satisfait de la dernière vidéo du king du Rap Kreyòl. Dans cette vidéo le son et les images font de bon ménage.
Wendy, accompagné de Vanessa et BIC, ces trois stars de la musique haïtienne ont réussi un coup de génie et font déjà couler beaucoup d’encre sur la toile de la culture haïtienne.
Léonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com