3 octobre 2024

Justice|-. L’ANAGH annonce la poursuite de la grève des greffiers 

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a annoncé, hier dimanche 8 mai 2022,  que la grève pour exiger de meilleures conditions de travail se poursuit.

Depuis le 12 avril dernier, les greffiers ont entamé une grève en raison des mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent. Cependant, les autorités n’ont jusqu’à présent rien fait pour résoudre ce problème. De ce fait, l’ANAGH envisage de poursuivre leur revendication en réponse de  l’inaction et l’indifférence des autorités concernées.

Le respect de l’accord du 3 novembre 2017 ainsi que celui du 23 mai 2019 est l’exigence faite par l’ANAGH aux responsables pour pouvoir reprendre leurs activités. Des accords conclus entre le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens qui, jusqu’à date, ne sont pas respectés, déplore les grévistes.

Il faut mentionner aussi que différentes rencontres ont déjà eu lieu entre les membres de l’ANAGH, les autorités du Ministère de la Justice, de la Primature et du Ministère des Finances. Toutefois, rien n’est encore dit pour pallier au problème.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *