Ce mercredi 8 décembre 2021 à Menneapolis a eu lieu le procès de Kim Potter, 49 ans pour avoir tué le jeune noir de 20 ans, Daune Wright. Le meurtre a été produit à Bouklyn center, une banlieue des Etats-Unis le 21 avril 2021. Kim avait abattu le jeune Afro-Américain avec son arme de service, croyant être son pistolet électrique Taser.
Ce drame a suscité de vives tensions, survenu au même moment que le procès de Derek Chauvin, le policier blanc qui avait étranglé de son genou Georges Floyd à Minneapolis, un noir de 46 ans. Moins d’un an, la mort de Daune Wright a de nouveau mis des bâtons dans les roues, suscitant de violentes manifestations. Cette même nuit, l’arrestation de Kim Potter a fait baisser la tension jusqu’à la condamnation de 22 ans de prison de Derek Chauvin.
Le procès de Kim a eu lieu dans le même tribunal, avec les même juges. « Elle n’est pas poursuivie pour homicide volontaire », a retenu la procureure Erin Eldridge. Kim Potter devrait passer à la barre des témoins dans les jours qui viennent. Attendons ce que nous rapporte le verdict !