Joverlein Moise , fils de l’ex président Jovenel Moïse , est déterminé dans la lutte qui consiste à rechercher justice pour son père assassiné au pouvoir en juillet dernier.
En effet , bien qu’il prétende croire en la justice haïtienne, dans un message posté sur son compte Twitter, Joverlein Moïse dit avoir envoyé la chronologie des événements aux rapporteurs spéciaux sur l’indépendance des juges et des avocats à l’ONU.
“Nous avons envoyé la chronologie des faits par rapport à l’enquête au Rapporteur Spécial sur l’indépendance des juges et avocats de l’ONU. Nous nous attendons à ce que l’ONU, ainsi que diverses institutions étatiques d’autres pays s’engagent à contribuer à l’enquête”, a-t-on lu sur le compte Twitter de Joverlein Moïse.
Rappelons que l’ex première dame Martine qui avait porté plainte dans le cadre de cet assassinat, avait été auditionnée par le juge d’instruction Garry Orelien. Parallèlement, Joverlein Moise qui lui, avait aussi porté plainte, n’est pas encore entendu par le juge car il avait demandé un report