Selon les informations rapportées par le journal Jamaïca Observer, l’ancien sénateur de la république d’Haïti, John Joël Joseph, l’un des principaux suspects de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a payé une grosse somme pour s’enfuir en Jamaïque avec sa famille par la mer. Il a même tenté de corrompre les policiers jamaïcains qui l’ont arrêté le samedi 15 janvier 2022.
L’ancien sénateur haïtien John Joel Joseph a dépensé 12 000 dollars pour fuir vers la Jamaïque. D’après le Jamaica Observer, l’ancien parlementaire aurait offert 2 millions de dollars JMD, l’équivalant de 12. 922 dollars américains, à des policiers jamaïcains dans sa tentative d’échapper à la justice.
Toujours selon les révélations du journal jamaïcain, l’ancien senateur John Joël Joseph a payé régulièrement des gens de St. Elizabeth pour cacher son identité.
Rappelons que l’ex sénateur a été arrêté dans un village de St. Elizabeth, dans le sud-ouest de la Jamaïque par la police de la ville. C’est par le moyen d’un bateau qu’il a entré sur le sol jamaincain en compagnie de sa femme et ses deux enfants.