Dans un certificat daté du mercredi 19 janvier 2022, l’École Nationale de Police (ENP) a indiqué que John Colem Morvan n’a pas été exclu de la police pour vol de téléphone. Il a été expulsé pour avoir violé l’une des principes de l’institution, interdisant aux aspirants d’utiliser des téléphones portables sur le campus sans autorisation. C’est ce qu’a précisé ce document qui porte la signature de l’Inspecteur Général Marc Justin, Directeur de l’ENP.
John Colem Morvan a été l’objet d’une campagne de dénigrement sur Internet. Il est repproché d’avoir été exclu de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour vol de téléphone. Cela a contraint la victime, par le biais du Cabinet d’Avocats « Fortuné Firme d’Avocats », de réclamer, le 1er décembre 2021, un certificat de l’école de police pour éclaircir les raisons de son expulsion.
Moins de deux mois après, la demande du PDG de Radio « Bat Bravo pou Lajenès » Internationale a été prise en compte. Le certificat qui lui a été délivré indique qu’il a été expulsé pour avoir violé l’une des principes de l’institution, mais pas pour vol de téléphone.