Immortaliser les moments, capturer l’instant, mettre son emprise sur le temps gràce à son appareil photo, Jeho-Nepthtey en a fait une passion depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, à Fort Lauderdale, durant tout le mois d’août, il est à l’honneur au Lobby art Gallery grâce à ses oeuvres.
Lobby Art Gallery est un programme mensuel qui met à l’honneur un artiste en exhibant ses créations à l’intérieur de la Mairie de Fort-Lauderdale. Durant ce mois d’août, ce sont les photos de Jeho-Nephtey Abraham qui sont accrochées aux murs de cette prestigieuse institution américaine pour le plaisir des yeux de ceux et de celles qui visiteront les lieux.
Ce n’aura pas été sa première exposition. Le photographe, membre du collectif haïtien K2D a pris aussi part récemment à l’exposition de photographies à l’occason du “black history month, dans le “City Hall”. Ce lundi 16 août, dans le cadre du lobby Art Gallery, il a pu parler avec le public, se présenter à ceux qui ont pris plaisir à admirer ses œuvres dès le début de l’exposition le 3 août 2021.
Douze de ses œuvres sont disponibles à la galerie. Elles sont de différentes catégories et l’artiste précise qu’elles sont à vendre. Quiconque serait intéressé par l’une ou plusieurs de ses oeuvres pourraient donc repartir avec, après avoir conclu avec le photographe.
Les travaux de M. Abraham ont déjà été vus dans d’autres activités et d’autgres contrées comme la France, La Belgique, Les Etats-Unis, Aruba, sans oublier Haïti, cette terre qui l’a vu naître. Par ailleurs, cet exploit au Lobby Art Gallery, il le savoure en solo. Jeho-Nephtey avoue en effet que c’est la première fois qu’une activité lui est entièrement consacrée.
Un sacré coup de pouce pour sa carrière, voilà comment Nepthey considère cet honneur qu’on lui a fait; et il en est particulièrement satisfait.
Jeho est né le 14 septembre 1987 en Haïti. sa passion pour la photographie l’a emmené vers le Centre d’Etudes Photographiques et Cinématographiques, une école de photographie en Haïti, où il a eu une formation dans cet art qu’il adulait. Entre-temps, il étudiait les sciences du langage à l’Université d’Etat d’Haiti.
Ce lundi 16 août est pour lui un pas de plus sur le chemin de sa passion.
Chapeau à Jeho!