22 novembre 2024

Jacmel : Atterrissage d’un avion, la PNH dans le Sud-Est donne des explications insignifiantes

Lors d’une rencontre tenue ce mercredi 20 octobre 2021 avec la presse Jacmelienne, le porte-parole de la Police du Sud-est, l’inspecteur Garry Victor a apporté des explications autour de l’atterrissage forcé de l’avion mexicain NA265XB-ETV près du tarmac de l’aérodrome de Jacmel dans la nuit du mardi 19 octobre 2021. Aucun constat légal n’a été dressé malgré le déploiement des autorités judiciaires et policières quelques minutes après l’incident et les personnes qui étaient à bord de l’avion sont toujours introuvables.

Des doutes restent planent encore autour de l’atterrissage forcé. Selon le porte-parole Garry Victor, il était exactement 8h pm lorsque l’institution pour laquelle il travaille a été alerté cet incident. Dans l’immédiat a-t-il dit , des agents de l’UDMO ont reçu l’ordre de se rendre sur les lieux afin de sécuriser la zone avec des sapeurs pompiers

Les policiers déployés étaient incapables d’empêcher à la population de saboter la scène de l’incident en faisant passer leur mécontement.

Pour s’être esquivés après l’incident, les deux pilotes qui étaient l’avion , laissent substiter dans les esprits des suspicions sur l’avion. La porte-parole a demandé à la population de se calmer jusqu’à ce que l’institution policière découvre la vérité sur ce dossier car dit-il, une enquête est déjà ouverte.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *