21 novembre 2024

Infrastructure/Anti-corruption: Le PM Ariel Henry discute avec des responsables de l’OEA

Le mercredi 26 janvier 2022, le Premier ministre Ariel Henry a reçu en sa résidence officielle à Musseau, une délégation de l’OEA. Cette délégation a été reçue dans le cadre du soutien de l’Organisation des États américains à la création d’infrastructure anti-corruption dans le pays et du renforcement institutionnel et le processus liés à cette lutte.

“J’ai accueilli, à la Résidence officielle, une délégation de l’OEA, dans le cadre du soutien à la création d’infrastructures anti-corruption dans le pays et du renforcement institutionnel visant à améliorer le système et le processus liés à cette lutte, à travers le projet OEA-RILCH “, a twitté l’actuel chef du Gouvernement haïtien, Ariel Henry.

Soulignons que cette réunion a eu lieu environ 3 jours après que l’organisation non gouvernementale “Transparency International” ait rendu public l’indice de perception de la corruption du 2021. En effet, Haïti occupe la 164ème place sur 180 pays pour un score de 20 sur 100. En 2020, Haïti a hérité la 170eme place sur 180 pays en 2020 avec un score de 18 sur 100.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *