Au moins 13 personnes ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère qui transportait le chef de l’état-major militaire indien, le général Bipin Rawat qui est mort aussi, ce mercredi 8 décembre 2021 dans l’État du Tamil Nadu. Cette information a été indiquée par l’armée de l’air indienne via twitter.
Le chef d’état-major de l’armée était à bord de l’hélico Mi-17V5 de l’Indian Air Force (IAF) accompagné de son épouse, avec 12 autres personnes, prenant la direction du Defence Services Staff Collège, l’institution de formation de la défense, a fait savoir un officier de l’armée supérieur.
Parmi les victimes, sept corps ont été repérés, a déclaré le ministre des Forêts de Tamil Nadu. ” Certains des blessés ont emmené à l’hôpital “, a précisé un responsable des pompiers de Coonoor, l’endroit auquel a eu lieu l’événement.
Le général Bipin Rawat, âgé de 63 ans, est le premier chef d’état-major de l’Inde, un poste qui a créé par le gouvernement indien en 2019. Il est un proche du premier ministre Narendra Modi. Le général a rejoint l’armée en tant que sous-lieutenant en 1978. Il jouait un rôle important dans la guerre de cachemire pour l’Inde.