21 novembre 2024

Importante opération policière dans le département du Nord

Trois présumés bandits arrêtés et 3 armes à feu dont 2 fusils de calibre 12 et des munitions ont été saisies au cours d’une opération menée à limonade par le Service Départemental de la Police Judiciaire conjointement à plusieurs unités de la Police du Nord.

Les individus interpellés sont identifiés aux noms de : Gesner DIEUDONNÉ, âgé de 53 ans, activement recherché par la Police à la suite d’un mandat émis à son encontre pour destruction, dévastation et association de malfaiteurs, Kidner DIEUDONNÉ, âgé de 26 ans et Wisnel JEAN, âgé de 27 ans, lit-on dans une note de la Police Nationale d’Haïti.

Accompagnées d’un juge de paix, les forces de l’ordre ont confisqué: 3 armes à feu ( 2 fusils de calibre 12 et 1 revolver de calibre 38); 84 cartouches de calibre 12, 2 cartouches de 45 mm, 28 cartouches de 40 mm, 14 cartouches de 9 mm, 8 cartouches de 38mm; Une somme d’argent estimée à 200,000 gourdes; 2 véhicules, dont un Nissan pathfinder de couleur grise immatriculé DD-00281 et un Mazda de couleur blanche immatriculé BB-65677.

Selon les informations dont disposent la PNH et la justice, Gesner Dieudonné serait membre d’un groupe de “spoliateurs” et malfaiteurs lourdement armés qui terrorisent la population de Limonade. Ces individus sont impliqués dans plusieurs cas de meurtres et blessés par balles dans les rangs de la population de cette ville et d’autres gens fréquentant ladite zone.

La police a promis de poursuivre avec ses recherches en vue d’interpeller les autres membres de ce puissant gang, parmi eux Philomé Tanis alias “Judelin” et Marcelin Luc Benson alias “Ben” ont récemment été arrêtés.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *