21 novembre 2024

« Ils ont peur », réagit le Bureau de Communication de Fritz A. Jean face aux critiques

Fritz Alphonse Jean est très décrié pour avoir été remarqué, le lundi 17 janvier 2022, accompagné d’au moins deux individus armés, en civils, dans son cortège de sécurité. Le Bureau de Communication de l’Économiste, dans une note de précision parue ce mardi 18 janvier, affirme que ces gens sont des policiers et croit que ceux qui critiquent le candidat ont juste peur.

L’ancien Gouverneur de la Banque centrale était allé confirmé sa candidature au poste de Président de la période transitoire. Après, il a fait l’objet de vives critiques en raison de deux hommes armés qui ont été remarqués avec lui. Le bureau soutient qu’il s’agit de policiers qui devaient assurer la sécurité du candidat et de la foule qui l’accompagnait.

Plus loin, le bureau souligne qu’ils ont peur. « Bien sûr, cela fait peur. Cela fait peur au pouvoir, cela fait peur aux candidats rivaux, et cela fait peur parce qu’il augure de la rupture annoncée. », a écrit le bureau de Communication du candidat à la Présidence dans cette note.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’Économiste Fritz Alphonse Jean est le premier candidat à officialiser sa volonté de devenir Président de la transition en Haïti. Il l’a fait, a-t-il dit, conformément aux prescrits de la Constitution en vigueur et n’attend que les élections.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *