21 novembre 2024

“ Il y aura très bientôt deux journées de la Victoire en Ukraine “, lance le président ukrainien Zelensky

Changement d’ambiance et de décor en Ukraine. Dans les rues desertes de Kyiv, le président volodymyr Zelensky s’adresse à des concitoyens. Il n’entend pas laisser à la Russie le soin de s’approprier seul la victoire sur l’Allemagne nazie il y a 77 ans :

« Aujourd’hui, nous célébrons la victoire sur le nazisme. Et nous ne donnerons à personne un seul morceau de notre histoire. Nous sommes fiers de nos ancêtres, qui, avec d’autres nations de la coalition anti-hitléenne, ont vaincu le nazisme. Et ne nous permettrons à personne d’annexer cette victoire, nous ne permettrons pas que quiconque se l’approprie ».

Dans une vidéo, le président ukrainien affirme qu’il y aura « très bientôt, deux journées de la victoire de l’Ukraine » en référence au triomphe qu’il espère obtenir dans le conflit qui l’oppose à Moscou.

« Les nazis ont été expulsés de Yalta, Simferopol, Kertch et de toute la Crimée, Marioupol a été libéré des nazis. Elles ont expulsé les nazis de toute l’Ukraine, mais les ville que j’ai nommées nous inspirent particulièrement aujourd’hui. Elles nous donnent la foi que nous chasserons de notre propre terre à coup sûr », a souligné le chef d’État ukrainien Volodymyr Zelensky.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *