21 novembre 2024

Harrison Ernest dénonce les manipulations de Pierre Esperance et du greffier Marcelin Valentin dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Pour ses déclarations faisant de lui l’une des personnalités détenant des informations privilégiées sur le deroulement de la scène de l’assassinat de l’ex président , Pierre Esperance devrait être parmi les premièrs auditionnés dans l’instruction du juge Matthieu Chanlatte selon le président du parti Konstwi Lavi.

” Je dénonce le comportement de Pierre Esperance qui confond constamment les rôles. Il est un leader du secteur des droits Humains mais agit comme un leader politique et entrave l’enquête”.

L’analyste politique affirme que M. Esperance ne devrait pas se prononcer sur  l’impartialité du juge d’instruction choisi par le doyen Bernard Saint vil , n’étant pas  constituée partie civile dans ce dossier.

Par ailleurs, le médecin dénonce les manoeuvres du greffier Marcelin Valentin qui a malhonnêtement inséré son nom dans la première verbalisation de l’enquête menée par le tribunal de paix de  Pétion-ville ce en raison de différents entre les deux hommes.

Ce même Valentin doit aussi clairement préciser le montant en espèces constaté aux environs des lieux du crime, car de très fortes sommes d’argent sont évoquées alors que la verbalisation n’a inscrit qu ‘un montant de 40 mille dollars.

Selon le numéro 1 du Parti Konstwi Lavi qui célébrait hier jeudi 12 Août 2021 ses quatre ans d’existence, Marcelin Valentin est de connivence avec l’ex sénateur Youri Latortue et Pierre Esperance et a en tête d’utiliser le cadavre de Jovenel Moïse pour amorcer sa candidature aux prochaines élections et se faire une visibilité immediate”.

“Pour la première fois dans l’histoire d’une instruction criminelle, un simple greffier a accès à des chaines Mondiale d’infos dont CNN. C’est un greffier reputé corrompu qui veut manipuler pour avoir été assuré d’obtenir l’asile politique avec sa famille sous la protection de Pierre Esperance ” conclut Harrisson Ernest.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Une réflexion sur « Harrison Ernest dénonce les manipulations de Pierre Esperance et du greffier Marcelin Valentin dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *